Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

   RAJET en lettre d’or sur le cirrus indélébile de 2013, Rassemblement pour la Justice et de  l’Egalité au Tchad est un parti du peuple, voulant accompagner la volonté des masses avec vent et marée.

Son élan actif de sa relance dans la vie politique n’est pas un battement des ailes d’un oision, mais plutôt sa relance vigoureuse est un forcing de galops d’un cheval dans les arènes politique de l’histoire du Tchad.

   RAJET est né au moment crucial où en nécessite  sa participation politique en vue d’animer la vie politique et  social, sa création est une émergence politique pour une lutte effervescente afin de satisfaire les besoins socio-politique du peuple meurtri par les effets nocifs issus des manigances montées de toute pièce par le régime en place.

    La création de ce parti politique est un espoir nationale en cour de traitement, la présence effective et participative de RAJET à l’étendue nationale et transfrontalière est un avenir radieux, qui  est en cour de chargement, l’histoire nous en dira mieux la crédibilité immuable de ce parti, car ce parti n’est pas ceux des opportunistes cupides mais plutôt c’est un parti engagé pour prémunir les sensibilités du peuple combien de fois sabotées par ce mou régime.

     RAJET est une opposition politique de taille, de poids, de forme pour la défense des causes nationales avec bec et ongle, avec RAJET l’avenir national est en mieux, la voie des aphones voulant dompter pour la cause du peuple intimidé par un oui ou par un non, est un rempart  pour la sécurité menaçante du peuple, ce parti est né éveillé pour dire la vérité et pour instaurer une justice de pleine égalité et démocratie au peuple assoiffé de ces demeurées d’un régime politique, c’est un parti qui gémit pour juguler le raz de marée socio-politique tournant tout autour des principes nationaux des normes étatique.

   Le credo de RAJET est de réunir tous les enfants du tchad sous sa bannière pour entreprendre un avenir meilleur au peuple tchadien , dans la justice et de l’égalité.  

      Nous lançons cet appel a tous et a toutes nos compatriotes sans discrimination des données raciales, régionales et politiques, et nous sollicitons pour l’adhésion ouvert  a tout moment et a toute heure au sein de cette grande famille politique afin de prendre part  pour un changement radical qu’en fixe ce parti comme étant une priorité.

     Nous avons versé beaucoup d’encres et de salives et postillons pour la mise en œuvre de RAJET par les nécessités qui en suivent ma rédaction :

      Vu la situation socio-politique inactive par une inertie aux préoccupations majeures du peuple.

       Vu le pourrissement  politique de nos institutions républicaines pour le front de défense des causes démocratiques.

       Vu le manquement d’une démocratie sérieuse a l’aspiration du peuple finalement le peuple est en face d’une démocratie de leurre véhiculée verbalement par les démagogues aux langues crasseuses de mensonges.

       Vu les statistiques des normes nonchalantes épaulés par des gens qui en manquent le nationalisme et le patriotisme dans leurs sang.

       Vu le chamboulement intrigué des trois pouvoirs fondamentaux de l’Etat par un groupuscule constitué par des manœuvres malhonnêtes sous le couvercle du gouvernement. 

       Vu l’obscurité visible sentie, qui plane sur les paysages politique et sociaux de notre chère république faisant grossir le nombre des victimes  à chaque instant sans aucune assistance  de qui  que ce soit.

       Vu le clivage politique et sélectif organisé afin de fomenter des conflits sociaux  indésirés afin de se contenter  de la méthode diviser pour mieux régner, c’est cette pratique est érigée  en un modèle démocratique  à l’heure actuelle.

       Vu les glissements sociaux mal intentionnés et les enlisements politiques satanique non a l’alternance politique dans un régime politique d’où son étiquette est une démocratie

  Vu l’insécurité récurrente  éparse  dans nos sociétés des secondes et aux minutes sans aucun geste de bannissement de la part du gouvernement.

  Vu la pauvreté chronique  et imposée qu’en court le peuple  malgré que le pays ait des revenus pétroliers non négligeables.

   Vu la mal gouvernance continue et encourageante sur point de non retour depuis l’avènement de cette démocratie langagière, les institutions sont  comme des puisoirs prenant des magots pour les caciques et les acolytes.

   Vu l’enrichissement illicite de quelques individus,  soutiré dans les biens communs, en parfaite connexion avec certains hauts commis de l’Etat.

    Vu la discrimination éclatante tablée sur les intérêts contingents  vis-à-vis des intérêts nationaux d’où la compétence  est exclue malgré les paisibles fils du pays  ont poussé des études  dans des grandes institutions nationales et étrangères.

     Vu l’injustice galopante dans laquelle un essaim  d’individus  qui font la justice en toute connivence à leur guise  où le peuple a droit de recevoir  une dictée planifiée et indomptable contribuant  à ses droits piétinés.

  Vu le muselage  et la censure des presses locales des institutions  à l’ère de la démocratisation  et de la liberté bien que certaines presses proches du pouvoir sont favorisées à tout prix.

   Rajet décide  pour répondre positivement aux requêtes  tant attendues par le peuple, depuis deux décennies, avec une véhémence sans relance de son parcourt politique d‘espoir et de nationalisme.   

 

 

    Goukouni Fodeya Maide , coordonnateur du RAJET