Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 126/11/Nov/201201:19 

Tchad: qui sont ces femmes du MPS ?

 

Dans un pays, il est normal de savoir qui fait quoi et qui est qui. Notre pays est bizarre mais nous ne devons pas le laisser ainsi.

Nous nous sommes approchés du parti au pouvoir où nous avons de nombreux amis, nous les remercions au passage pour toutes les informations qu'ils nous livrent pour le profit de notre pays quoi qu'on dise. Nous ne donnerons aucun nom.

Nous avons cherché à savoir qui sont les femmes qui sont au MPS. Nous les avons classées en plusieurs catégories. Les diplômées, les honnêtes, les malhonnêtes, les douteuses, les voleuses, les analphabètes et les incontournables.

Vous connaissez peut être les femmes suivantes :

HAPSITA AL BOUHARI, BINTOU MALLOUM, MARIAM ATTAHIR, Mme LADY et LOUM, Carmel NGARBATINAN SOU IV, AKIA ABOUNA, Agnès ALAFI MAÏMOUNA, HAOUA OUTHMAN DJAME, KAHADIDJA DAGACHE, MARIAM DJAMOUSS, AM ABOUA FATIME SITTIRI, DILLAH Lucienne, HADJE ITR DEBY ITNO, MARIAM ALI MOUSSA, KHADIDJA HASSABALLAH, Mme DOUBANGAR née FATIME, FATIME TCHOMBI, Ursule TOURKOUNDA , Mme KOUDJIANA AMAINA, Mme Ruth TEDEBE, Mme SOBDIBET née MBAYNAYE Eugénie, ,ACHE KOUNDJA,  HAOUA GAMANE, Dr ADOUM CHENE, HADJE HAÏGA DEBY ITNO, Mme AWATIF, VICTORINE MAÏMOUNA DJASNABAYE etc...

Celles-ci sont les principales militantes. Que celles qui sont oubliées nous excuses mais nous poursuivons nos investigations.

Les femmes honnêtes et fidèles au Parti de BAMINA

1. BINTOU MALLOUM, Ambassadeur

2. HAPSITA AL BOUHARI, Spécialiste en droit et passation des marchés,

3. Dr CHENE ADOUM, Médecin,

3. AKIA ABOUNA, Ingénieure agronome

4. NGARBATINA SOU IV, Pharmacienne

5. HADJE HAÏGA DEBY ITNO, Femme d'affaires

6. HADJE ITR DEBY ITNO, Femme d'affaires

7. Agnès ALAFI MAÏMOUNA, Administratrice

8. Dillah Lucienne, Journaliste

9 HAOUA OUTHMAN DJAME, Médecin

10. KHADIDJA HASSABALLAH, (Agronome ?????)

11 MARIAM DJAMIL (Mme DJAMOUSS)

12 Mme OKI DAGACHE, née KHADIDJA ABDERAHIM, tante et Conseillère personnelle de HINDA

Ces douze femmes sont liées au MPS comme un enfant est lié à sa mère. Malgré toute situation, elles résistent et restent militantes.

Certaines ont traversé des situations difficiles mais n'ont jamais osé quitté le parti ou même le dénigrer. Elles méritent les encouragements du Président du Parti.

Exemples :

HAPSITA BOUKHARI, Diplômée légalement des grandes écoles, a été relevée du gouvernement tout simplement parce qu’elle est femme, pieuse, honnête et ne détourne pas. Un certain bandit et clochard nommé MAHAMAT SENOUSSI KAHATIR a réussi son coup contre elle. Elle est une personne respectable. L'histoire lui donne raison. Ne connait pas le détournement.

BINTOU MALLLOUM est régulièrement traitée de tous les maux par certains ressortissants du SALAMAT alors qu'elle reste honnête et n'a jamais volé. En plus de trente de servie, elle n'a même pas 3 maisons. L'honnêteté au superlatif. Ne connait pas le détournement.

AKIA ABOUNA est la femme la plus brimée du MPS. Ingénieure agronome, ayant fait des études légalement par étapes ( vérifier au ministère de l'agriculture et au consulat de France) a été relevée plusieurs fois des fonctions à cause de ses relations avec telle ou telle personne surtout avec la première épouse de IDI, HADJE HALIME DEBY. Pour rien , cette fille d'un chef traditionnel KOTOKO qui ne sait pas trahir a gardé des relations humaines avec la mère de 5 enfants du Président, mais comme au MPS le LINGUI n'existe pas on a tout dit tout le contraire sur elle à HINDA. Importatrice de marabouts, conseillère occulte de HALIME. Il n'en est rien. Il parait qu'après vérification, HINDA a découvert le contraire. Epouse d'un troisième époux qui serait un policier bagagé, appartenant aux services spéciaux (renseignements) qui serait aussi victime de cette campagne de mensonges, elle tourne avec une vieille voiture acquise légalement contrairement à celles qui ont des V8 sans savoir d'où ça vient. Je ne pense même pas qu'elle a une seule villa que des parvenues possèdent sans honte..

Dillah Lucienne, journaliste de formation est la femme la plus combattue dans le MPS au Logone Occidental. mais il parait qu'elle serait trempée dans du vol quand elle était Maire de MOUNDOU. Ennemie numéro 1 d’Ursule TOURKOUNDA. Cette dernière est prête pour dépenser tout le butin de son vol pour nuire à Lucienne.

Il ya un autre groupe qui est celui des voleuses, menteuses et de moralité douteuse.

MARIAM ATTAHIR (No comment)

AM ABOUA SIITTIRI ( 0+0 = 0)

Ursule TOURKOUNDA, Voleuse et infidèle au pluriel, opportuniste. Elle serait entrain d'aller au VIVA de KASSIRE;

Mbainaye Eugénie, cette députée de MOUNDOU veut être millionnaire donc, il faut détourner même les vivres de la fête du 1er Décembre

MAÏMOUNA DJASNABAYE, cette soit disant cousine ou tante de HINDA, alcoolique reconnue crie partout à qui veut l'entendre, je suis proche de HINDA, elle n'écoute que moi, elle me sollicite pour toutes décisions, il n'en est rien, KADDABA SAKIT, mais elle n'a pas enore volé contrairement à sa sœur MARIAM DJASNABAYE qui n'a pas honte d'exposer ce qui ne lui ressemble pas. J'ai une villa, une maison à étages, ça sort d'où, acquis comment ?.

Les parvenues du MPS

AMINA KODJIANA, des militantes sont surprises et ne savent pas d'où elle sort

TEDEBE Ruth, cette dame n'a jamais même imaginé être directrice, elle est aujourd'hui Secrétaire d'Etat, DIEU peut tout donner.

HAOUA GAMANE (? ? ? ) Niveau 0+ ? serait protégée par DAOUSA DEBY ITNO.

Il ya des femmes du MPS dont on ne comprendra jamais la position.

Cette guenon de FATIME TCHOMBI. BTS en secrétariat et secrétaire au SECADEV elle a utilisé DIEU seul sait des moyens moyenâgeux pour se hisser au devant de la scène politique du MPS à la TANDJILE. Un officier supérieur de la région nous a dit : Qu'est ce le Président a découvert en cette vilaine femme.

Mme LOUM ou LADY est un personnage difficile, tribaliste et orgueilleux. Habituée à tromper des officiers, son époux actuel l'a enlevée de son époux légal qui était pourtant son ami intime; paix à son âme, Capitaine Lady, elle pense que les femmes musulmanes ne connaissent rien et ell les déteste. Certaines de ces femmes sont au MPS pour des intérêts. Par les fesses ou le mensonge, elles veulent tout atteindre.

Brièvement c'est le premier rapport de notre enquête.

La suite parviendra. Nous luttons pour un Tchad meilleur.

Il parait que certaines personnes n'accordent pas d'importance à nos articles mais nous demandons à ceux qui aiment le Tchad et qui auraient lu cet article de donner une copie à IDRISS DEBY ITNO, BEYOM Adrien, MAHAMAT ALI ABDALLAH et Emmanuel NADINGAR et au futur Premier Ministre.

Nous aimons le Tchad

ABDELFAKHAR FAKI SEID