Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

robe_avocat.jpgSelon des sources concordantes à Ndjaména, un avocat tchadien très réputé, plaide souvent pour les dignitaires et autres pontes du régime du régime Deby à l’instar de Mahamat Zène Bada, de Haroun Kabadi et autres personnalités accusées dans les détournements des deniers publics et impliqués dans les malversations financières massives. La remarque est pertinente et le constat saississant.

Il est également l’avocat de Abbo Acyl, petit frère de Hinda et beau frère du dirigeant tchadien.

Il utilise généralement les journalistes tchadiens  pour dépeindre telle ou telle personnalité et revient  auprès de ces derniers  ensuite pour leur dire ceci : «  je vais instruire des ordres à mes journalistes de ne plus écrire pour contre vous. ».

Ce jeu, est désormais compris et découvert par  plusieurs journalistes à Ndjaména  qui prennent du recul  à l’égard de ce dernier.

L’un d’eux, sous –couvert de l’anonymat à la rédaction du blog a dit : « on nous a emmenés à l’abattoir, on ne comprenait rien avant. »

Le même journaliste s’étonne, du  fait que, son journal soit le seul au Tchad, qui, en une seule année dispose plus de moyens financiers pour ses activités.

Par ailleurs, notre blog a obtenu l’élément relatif à l’interview d’Eric Topona, réalisé à Radio France Internationale (RFI) à propos des supers ministres au Tchad.

Au Tchad, peut-on faire encore confiance aux hommes en robe noire ?

Eric Topona:   ecoutez

La rédaction de la makaila