Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Détournements au Tchad : Pour une fois au moins, encourageons Deby ?

 

Nous assistons depuis quelques jours  à des arrestations des détourneurs de fonds. Réveils ou opération de séduction ?


En effet, en lisant les points de vue de certains internautes, on ne sait pas ce qu’ils veulent.

Si Deby ne fait rien, on l’accuse de tous les maux, s’il agit, il est critiqué négativement. Honnêtement, soyons objectif et cessons quelque fois d’être naif.

 

Faire arrêter ceux qui détournent le fonds public est positif pour un état comme le nôtre.

 C’est pas  parce qu’un homme est méchant que tous ses actes sont mauvais ! Seul les imbéciles ne changent pas et il y a un moment il faut reconnaître les bons actes. Nous voulons un changement et nous n’ acceptons pas que Deby tente de mettre fin aux détournements, c’est une contradiction !

 

Pour le moment, félicitation et encouragement à Deby pour ses arrestations. Des gens qui ne foutent rien et qui ont des milliards au pays, alors que la majorité est pauvre. Pour une fois au moins donnons un point positif à l’acte de Deby mais la prudence n’est pas à exclure. Je suis parmi ceux qui veulent un changement. Que les autorités du pays crée carrément une prison correctionnelle, ce qui obligera les gens à changer d’habitude et d’être civique.

 

Le changement ne vient pas absolument en remplaçant un régime ou en chassant Deby mais aussi en changeant de comportement.

 

A bon entendeur salut !

Abdramane seck

N’djaména.