Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pour Mettre fin à la dictature au Tchad


Les forces politico-militaires s 'unissent pour faire face à Deby


Mus ; par un souci constant de Renforcer l'unité de l'opposition armée, soucieux d'insuffler Une véritable dynamique à la lutte légitime du peuple tchadien meurtri par le poids de la féroce dictature de Déby, convaincus que le triomphe du combat du peuple tchadien Dans Réside fils unité, les responsables de partis politiques et d'organisation de militaires Ont Décidé de se retrouver au sein d'Une même Entité en unissant Leur force pour barrer la route au Chef de L'Etat, Idriss Deby accusent Qu'il d ' Avoir Instaurer Une dictature DANS LE PAYS. Ses organisations de l'Ont Dans dit Une déclaration dite de  Djimeze Hamra.

 

 Nous, Dirigeants des organisations politico - militaires ci-après, avons solennellement Décidé Dans le cadre de l'UFR de fusionner nda mouvements pour en faire un seul. Cette fusion est réalisée sous l'appellation du Front pour le Salut de la République en abrégé FSR. Il s'agit de:  pour le Salut de la République (FSR) du Capitaine - Pilote Ismail Moussa, du Front Tchadien pour la justice Et le changement Socialiste (FTJCS) de Allamine Adoudou, du Mouvement Armé pour la libération du Tchad (MALT) de M. Issa Oumar Djibril Assanoussi, du Front National Tchadien pour l'Alliance et l'Unité (FNTAU) de Mahamat Adam Aboudiguine, du Front de Libération Nationale du Tchad (FROLINAT) branche Volcan de Abdallah Ismaïl Adjidei et du Mouvement pour la Solidarité Fédérale (MSF) de Annour Alhilou Zakaria ».

 

 Désormais, indiquent-ils Dans Leur déclaration «les combattants, les militants, sympathisants de mouvements CES Différents agiront Dans le cadre de Leur mouvement nouveau en l'occurrence le FSR, partie prenante de l'UFR dont ils ne manqueront pas, Grâce À leur savoir-faire, Leur expérience et Leur courage à Hisser le premier ministre au rang de l'opposition armée. Car, personne NE PEUT denier à DEVENUE cette formation Creuset des Combattants, les militants et sympathisants de la Première Heure, le caractère de fer de lance de l'opposition armée. Elle saura se Hisser incha'Allah à la hauteur de l'attente du peuple tchadien ».

 

Selon eux la Dynamique de l'unité est enclenchée et que d'autres formations se préparent à se joindre à cette marche Qui étau de libération du peuple tchadien.

 

Sambou Biagui

Source : 24heures chrono