Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

aeroporty-copie-1.JPG

Le samedi dernier le Député Ngarlejy Yorongar a failli être empêché de voyager pour ses soins médicaux à Bruxelles
Devant le refus de lui donner le passeport diplomatique auquel il a droit par des des textes en vigueur au Tchad, le Député Yorongar a, devant son état de santé dégradant, pris la décision d'utiliser son passeport ordinaire pour le voyage, passeport revêtu de visa Schengen en bonne et du et forme.
Le samedi,jour du départ,il fait appel au protocole de l'Assemblée Nationale pour les formalités d'enregistrement et d'embarquement à l'aéroport comme exigent la législation de l'Etat, les règlement des compagnies aériennes et de la police à l'aéroport.
A l'heure d'embarquement, le Député Ngarlejy Yorongar se présente pour,mais que n'a pas été sa surprise de constater que la police lui confisque son passeport sous prétexte que les formalités ne sont faites alors que ses deux bagages sont embarqués dans l'avion.
Pendant que le passeport du Député Ngarlejy Yorongar se trouve avec les responsables de la police, les agents de sécurité d'Air France lui ordonnent d'aller attendre la suite des choses devant la passerelles de l'avion. C'est ce qui fut fait. Mais, au moment d'entrer dans le car,un agent de la police tente de l'en empêcher. Apres une passe d'armes verbales avec l'agent de police et les agents de sécurité d'Air France qui craignent pour un grand retard puisque tous les passagers sont dans zing. L'agent de police qui tente d'empêcher le Député Ngarlejy Yorongar d'entrer dans le car lâché: "le Commissaire dont il a prononcé clairement et distinctement le nom, est entrain d'appeler ses supérieurs et qu"il est hors de question que le Député Ngarlejy Yorongar entre dans le car...". C'est en entendant ces propos désobligeants que le Député Ngarlejy yorongar entre dans le car qui démarre pour le conduire au bas de l'avion où les hautesses
l'invitent à monter dans l'avion. Devant le sage refus de l'intéressé qui préfère attendre son passeport pour ne pas créer un autre
problème à l'arrivée à Paris,lesdites hôtesses acquiescent. Un moment, on voit venir un agent au pas de course remettre le passeport au Député Ngarlejy Yorongar en lui souhaitant "bon voyage,Monsieur le Président".
Ce n'est pas la première fois que le Député Ngarlejy Yorongar a des mailles à partir avec la police de l'aéroport. C'et une habitude ridicule.

Source confidentielle émanant de l'aéroport de N'Djaména.