Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une source digne de foi, proche d’un mouvement d’opposition armée de l’est du Tchad, qui a requis l’anonymat, l’ancien directeur général de la Société Tchadienne d’Assurance et de Réassurance (STAR) Nationale de 1993 à 2006, ayant rallié le régime de Ndjaména, après un laps du temps d’« exil » passé  en France, ce dernier, aurait reçu d’Idriss Deby une Toyota tout terrain (105) de type Brand New, en récompense pour son rôle de tunnelier, après avoir infiltré les membres de l’opposition au profit du régime.

Notre source soutient aussi que sous prétexte de vacances, l’intéressé est de nouveau actuellement à Rennes en France pour fissurer les rapports entre les différents responsables politiques et déstabiliser l’opposition en exil.

De plus, cette source affirme que l’ancien Directeur Général de la STAR Nationale, serait à la base des conflits ethniques qui secouent la communauté dans l’intérêt de diviser les gens pour le compte du régime Deby, car, dit-elle, il est investi de même mission.

Un membre de l’opposition tchadienne exilé en France, renchérit que l’individu est connu depuis fort longtemps pour son rôle de diviser la communauté arabe et ce qu’il a fait à l’époque dans les événements de 1980 en Libye.

Il est vrai que la triste nouveauté et réalité au Tchad, constatée par tous et que nombreux sont les cadres civiles et militaires du pays, qui trahissent les leurs pour de postes à responsabilités et autres avantages individuels au nom de la communauté et contre l’intérêt suprême de la nation.

Le cas de l’ancien Directeur général de la STAR nationale du Tchad, illustre parfaitement que nous évoluons dans un environnement politiques où  les coups bas sont légitimés et l’honneur revient souvent aux traitres qui ont vendu leus proches pour les biens matériels.

Enquête réalisée par le blog de makaila.