Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Comment Adoum Togoy a pillé notre patrimoine de Guerre?

  Dès la prise du pouvoir par le MPS, Adoum Togoy, l'agent double et citoyen honoraire de la libye, s'est comporté en un apatride et il a organisé une vaste campagne de ramassage de tous les chars, voitures, minutions et etuis de guerre qui jonchent le sol du Tchad depuis la héroique victoire des tchadiens sur les libyens entre 1986 et 1988. Ce malotru a joué le jeu des libyens qui ont toujours voulu dissimuler les traces de cette guerre qui est resté à travers la gorge de Kadhafi. Le guide libyen qui s'est toujours nourri du négationnisme sur cette guerre voulait faire perdre toute trace à  sa humiliante défaite. La zone de Wadi-doum regorgeait des casernes intactes, des abris souterrains avec à l'intérieur des avions intacts, des appareils et radars de toute nature, un tarmac pliable. Ce patrimoine récupéré au prix du sang tchadien a été dilapidé par Adoum Togoy qui eut juste quelques dollars libyens. Oh, le minable Adoum Togoy, quel parjure, quelle mesquinerie!!!
  Ce semi-lettré boiteux sera jugé et condamné pour atteinte à l'honneur de notre pays et pour transgression du sang tchadien versé lors de la libération de notre patrie. Sous d'autres cieux, un tel type sera déchu de sa nationalité.
  Il est indécent pour tous les générations futures de reconnaitre une con-citoyenneté avec un tel et vile individu.
  Il ne mérite pas de jouir d'un grade de Général et de traitement spécial dont il bénéficie actuellement.
  Compte tenu de son médiocre niveau intellectuel et son manque criard de vision politique, ce vassal de la Libye n'a même pas eu l'idée de demander en contrepartie le déminage de sa propre région de l'Ennedi, ni des projets de développement pour la population locale dont il est issu. Sa seule prouesse est de plaire au colonel démagogue de la Libye et ne s'en est pas rendu compte de sa turpitude en dépécant sa patrie pour le bénéfice d'une autre nation.

                          Brahim ali

 

brahimali58@yahoo.fr