Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

okok

Appel à manifester contre le couronnement de l’imposture électorale de DEBY 

 

Le 08 août prochain, en guise de couronnement à la ridicule et honteuse mascarade électorale qui lui a permis de perpétrer un nouveau rapt électoral, le Sultan président Idriss Déby Itno compte prêter serment pour un quatrième mandat à la tête de l’Etat du Tchad.

Ce sera certainement l’occasion d’un rendez-vous que de nombreux chefs d’Etats amis de notre pays martyrisé voudront certainement honorer.

Mais ce sera une fois de plus l’occasion pour notre peuple d’exprimer son refus de la dictature, son ras le bol vis-à-vis de cet autocrate barbare, et sa détermination à se battre jusqu’au bout pour sa liberté, et la libération du Tchad.

Il est donc clair que la contestation continue.

Ainsi :

Nous, membres du Collectif des Jeunes Patriotes Tchadiens pour la démocratie et la Paix (CJPTDP),

Interpelons de nouveau le Peuple Tchadien à la continuation de la contestation que doivent mener sans relâche la jeunesse et toutes les forces dynamiques du Tchad.

Notre contestation dans la rue doit continuer, et ne prendra fin que grâce à notre opiniâtreté à refuser - dans la rue - de nous résigner à subir ce tyran pendant cinq ans encore.

Ainsi,

Nous appelons de nouveau à une manifestation dans la rue le 08 Août 2011, jour de l’Investiture et de la prestation serment du tyran DEBY ITNO.

 

Pour dénoncer avec force et véhémence aux yeux de la communauté internationale, - comme le font aujourd’hui tous les peuples soucieux de se prendre réellement en charge - le viol de la dignité du peuple Tchadien par la dictature barbare d’Idriss Deby Itno à travers le couronnement définitif des résultats iniques du faux scrutin du 25 Avril dernier.

Nous appelons de nouveau tous les citoyens à descendre dans la rue, Place de la Nation face au Palais présidentiel, le 08 Août 2011 dès 06 heures du matin pour exprimer et manifester la détermination du peuple Tchadien à voir une véritable Démocratie s’installer dans notre pays.

 

 Tchadiens, tchadiennes du Nord au Sud, de l’Est à L’Ouest ;

Levons –nous comme un seul homme ce jour là Pour dire NON !

NON à la perpétuation du régime sanguinaire du Sultan Deby Itno !

Fait à N’djamena le 24 juillet 2011

Pour le Collectif des Jeunes Patriotes Tchadiens pour la démocratie et la Paix (CJPTDP),

 

La coordination nationale

 

Mahamat M.K et François D.N