Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

République du Tchad               Paix – Justice - Fraternité

Assemblée   Générale

Bureau Politique                                         

Sans-titre-copie-1.JPG

 

COMMUNIQUE :  N° 001/ RFP/2012 

 

Constatant l’échec de l’UFR et le manque de volonté politique du régime actuel pour ouvrir les négociations afin de ramener la paix, nous,cadres civils et militaires soucieux du bien-être du peuple et de la prospérité du Tchad, venons par la présente de mettre en place un mouvement politico-militaire dénommé le Rassemblement des Forces du Progrès ( RFP ). Notre détermination à lutter et faire chuter le régime dictatorial est grande et  sans faille .Elle rompt totalement avec les habitudes du passé, caractérisées par des basses considérations  régionalistes, confessionnelles et tribales.


Le RFP sortdes cendres de l’UFR ; il comprend toutes les sensibilités et regroupeégalement l’essentiel des composantes de cette dernière.


A cette occasion , nous lançons un vibrant appel en direction de toutes les factions et autres organisations opposées au régime d’ IDRIS Deby, à nous rejoindre. Car l’unité de toute l’opposition extérieure peut créer une certaine dynamique inespérée et accélérer la chute du régime dictatorial qui a tant abimé le pays.

 

Cependant la Directiondu RFP est assurée provisoirement par ABDELKERIM Adoum Haggar.


Pour des raisonsindépendantes de notre volonté, la composition des organes de base sera annoncée ultérieurement.

 

               Fait   à  Khartoum,  le 27 Février 2012

 

Version ARABE : ICI

STATUT: ICI