Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

marie-therese.jpg

 

Elle est Maire de la ville de Ndjaména et s'appelle Marie Thérèse Mbailemdana

 

DETOURNEMENTS AGGRAVES A LA MAIRIE DE N'DJAMENA

 

Vous vous souviendrez qu'il ya quelques mois, Mr ZEN BADA  a été inculpé et détenu à la maison d'arrêt de N'DAJEMA pendant plusieurs mois et ensuite acquitté. Certains se sont rejouis en le qualifiant de diable et de tout.

        Le Président IDRISS DEBY l'a remplacé par la secrétaire Dactylo Marie-Thérése (il parait qu'elle s'apelle aussi désormais FATIME).

 

Sous couvert de la lutte contre le Léda, je vous informe ( tchadiens et expatriés du Tchad et d'ailleurs) que c'est la plus grande voleuse que la mairie n'ait jamais connu.  Allez chez elle, vous constaterez l'ampleur des détournements. Tout est en marbre importé de Chine et du Pakistan.    Allez chez ZEN BADA, vous constaterez.

 

        Ni ABDERAHMAN MOUSSA (plusieurs fois Ambassadeur et Ministre), ni ALI SALIM (plusieurs fois responsable des societés et Ministre), ni feu MAHAMAT YAKOUMA ( plusieurs fois responsable et même directeur de la sureté) etc ... n'ont le quart du quart de ce que "FATIME" Marie-Thérése en possède aujourd'hui même si on me dira qu'il n yavait pas assez d'argent autrefois.

 

Même son Feu Mari Ex DG des Finances, Impôts et Ministre pendant plusieurs années n'a pu faire et ne pouvait oser.

 

 Aujourd'hui, elle a des societés qui ont tous les Contrats de la mairie ( fleurs, arbres, pavets, carburants, caterpillars etc...).

  De grâce, HINDA, De grâce P. R, n'humiliez pas les uns pour conserver et embellir des incompétents et voleurs.

 

   Partout, elle dit : Moi, je, jusqu'au bout etc... Décidément ?

 

   A la mairie, elle n'est pas la seule voleuse. Les chefs d'arrondissement, les collecteurs les petits gestionnaires des marchés, les directeurs (les Pro "FATIME" sont plus riches que les ministres en poste depuis 10 ans.

      Mme NADJITA, chef d'arrondissement, construit une maison à 5 niveaux d'étages, Colonel AL KHALI, Chef d'arrondissement, vendeur des hangars dispose d'un parc automobile  de 50 véhicules à la PHARMAT. ABDOULAYE YAKHOUBA, vendeur des réserves d'Etat et acheteur des villas.

 

        Il parait que même le chauffeur de Marie-Thérése a acheté des bennes de transport. C'est le gestionnaire personnel de Madame.

 

         Alors, où est AHMADAYE AL HASSAN, où est AKOUYA TCHALE ? où est la bonne gouvernance ? où est la justice ?

 

  Je ne suis ni jaloux, ni ami, ni cousin ou Pro ZEN BADA, je suis un tchadien ayant constaté. C'est la catastrophe. Dénoncez et Dieu vous protégera.

OUYOUN BI CHIFOUL HASIL WOL ADAN YASMOL BI GOULOU.

 

            Si ce que je dis est faux, je demande au Chef de l'Etat, au Ministre AHMADAYE, au DG de l'ANS, au DG de la Police de faire de vraies investigations.

 

                 Que Dieu protège le peuple tchadien.

 

 

                       SEY , FOURACHAN NABI !

 

HABIB SOULEIMAN

Tchadien de souche