Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Jean-Bernard Padar+®

Bonjour blog makaila

 
C'est degueulasse ce qui se passe depuis quelque semaines. Comment est ce que Mr padare mahamat saleh idriss peut il s'agiter de la sorte.je vais m'adresser à lui directement. Mon cher ami, tu te sents isolés par les copains, par ta propore communauté, car il semblerait que tu en est exclu, et n'ayant plus de conseils crédibles tu faits de la diversion. Saches une chose, kebzabo que tu pense pouvoir trainer dans la poussière n'est pas ton égal. Ton poste ministériel qui te tourne la tête tu le doits à ce monsieur. Alors remercie le que de divertir les gens. On te connais assez et Me Phillipes, le sage peut le confirmer. Même lui, ton cousin, tu ne las pas rater et ce n'est pas nous autres qui allons échapper.
Tout le monde te connait, méchant, viscieux....jalous et j'epère qu'ils feront comme nous c'est à dire te lacher car tu n'est qu'une vulgaire personne. Un pays respecteux ne peut pas avoir en son sein des personnes de moralités douteuses comme toi padaré. Te souvients tu de ce que tu nous racontais au pélican, d'abord sur tes propres freres moundangs car tu es un garçon très jaloux donc contre la réussite des autres et ensuite un garçon dangereux pour la république parceque c'est bel et bien toi qui a introduit la corruption dans la justice tchadienne. Ton nouveau ami que tu aime vilipender, je veux parler du ministre de la justice. Il n'a qu'à faire une enquete et il se rendra bien compte de la réalité de la chose.
Nous tes confrères en savons quelques choses et avons fait un ouf de soulagement quand nous avons écouté le décret te nommant ministre... "mon frere", c'est comme ça qu'on s'appelait n'est ce pas, nous avons commencé à te lacher quand autour d'un pot dans les débits de boisson où tu es dailleurs incapable de payer un tour de table, tu nous racontais tout ce que tu faisait d'intime avec des nombreuses épouses. Un homme responsable ne se comporte pas comme cela. Nous avons commencé par te lacher un à un et avant ton entrée au gouvernement, quand tu racontais à qui veut l'entendre sous forme de secret alors que tout le monde sait que avec toi il n'y a pas de secret, tes rencontres au palais avec le big boss. N'est ce pas toi qui imitait faits et gestes du PR et le dénigrait. N'est ce pas toi qui défendait le frère de la première dame Hinda et tu le traitait de délinquant ? N'est pas toi qui nous a confié que tu as monté de gros mensonges contre Youssouf Saleh Abass, alors PM et tu étais fier de son départ du gouvernement. N'est ce pas toi qui nous disait que ton ami le banquier Daoud te payait les hotels de luxe à Paris juste pour les week end avec les nanas. Padaré, ne nous pousse pas à dérouler tes méfaits. Tu as toujours été contre Yoro et ne peut pas être subitement son défenseur? Yoro est un fin politique et a certainements des renseignements sur toi. les moundansg ont une culture très riche et je pense que malgrè que ta mère n'avait pas le temps de s'occuper de toi parceque préoccupé semble t il par des sales besognes....., j'espère, j'espère que tu es circonsit. Donc en principe un garçon circonsi par son père ne se comporte par comme cela. Ce n'est donc pas ton cas puisque abandonné par ton géniteur, on comprend donc ce comportement d'enfant non circonsit. Entre temps sort dame Manie, que tu as bel et bien épousé coutumièrement et je faisait partie de la délégation le jour où on emmenait la dot dans sa maison familiale au quartier champs de courses, remet la à la disposition du HCR qui la recherche. Elle est rentrée clandestinement au Tchad en passant par Figuil alors qu'en tant que refugiée elle n'a pas le droit de rentrer dans son pays. Bravo Mr le Ministre de la République.....! Tu n'as donc pas de leçon à donner au tchadien n'est ce pas ?
 
Raphael
Ndjamena tchad