Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

41787 10181518313 7109662 n

Nos sources viennent de  nous apporter des informations complémentaires à propos de l’affaire qui ébranle Me Padaré.

En effet, Me Padaré qui est polygame, a fait venir à Ndjaména,  une de ses épouses de nationalité rwandaise pour lui confier la gestion de son cabinet d’avocat.

Coincidence,il  se trouve qu’Idriss Deby a remis à Me Padaré la somme de 500 millions pour la construction des écoles à Léré, sa région d'origine.

Par maladresse, Me Padaré a préféré garder cette faramineuse somme à la maison en présence de sa femme rwandaise qui a vu où celle-ci a été placée. Elle fait venir alors son petit frère du Rwanda et l’héberge dans un hôtel à Ndjaména.

Après avoir chipé cette somme, Mme Padaré, aurait remis à son frère pour qu’il s’envole avec pour le Rwanda. Entre-temps, elle prend le soin de mettre le feu  dans la maison pour brouiller  la piste.

Alerté et informé par les voisins, Me Padaré  se lance à la trousse de son beau-frère rwandais et le rattrape à Addis-Abeba et le ramène à Ndjaména où il est actuellement incarcéré.

Nos antennes nous signalent  que Mme Padaré a été tabassée à mort par sa belle famille et serait même dans le coma, hospitalisée dans une clinique à Ndjaména. On lui a fait venir à l’hôpital ses bagages.

Aussi, ajoutent-ils que la somme volée n’a pas été retrouvée et Me Padaré est dans ses états.

Il convient de rappeler que l’ascension politique de Mme Padaré et son apparition brutale sur la scène politique tchadien, résulte de la politique appliquée par Idriss Deby  au sein des différentes composantes nationales  pour diviser les uns et les autres afin de lui laisser plus de marge pour  régner.

Cette politique se justifie par le fait que Me Padaré est utilisé par Idriss Deby du fait qu’ il est issu de la même entité  géographique que M.Saleh Kebzabo, leader de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR) et le régime en place  lui a confié la mission de déstabiliser  politiquement l’opposant tchadien.

Chose qui n’est pas faisable, selon nos certaines sources originaires de la région ; elles  soutiennent qu’en dépit  de  la bénédiction d’Idriss Deby  à Me Padaré,  M.Kebzabo reste imperturbable et imbattable   dans le Mayo-Kebi.

 

 

Makaila Nguebla