Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Très bien dit, mon frère Diahaline.

Makaila prend ses désirs pour des réalités. De toute façon, tout est question de volonté politique.

Si la France est décidé à maintenir Déby, elle peut se permettre de quitter complètement le Tchad. Avec tous les moyens technologiques dont elle dispose, elle peut faire intervenir sa logistique en quelques heures à partir des endroits comme Djibouti, le Gabon et pourquoi pas la nouvelle calédonie au Pacifique.

Mon cher Mak, il faut arrêter de rêver. La victoire des rebelles c'est pas pour demain. C'est pas parce que la France va quitter qu'ils pourront renverser Deby. Il faut réorienter ton énergie vers une autre alternative. Ce n'est pas ces Erdimi et Nouri qui vont nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes.Il faut recréer les conditions d'un nouvel espoir ailleurs. Je ne sais pas comment, mais je suis convaincu que pour ces gens qui sont à l'Est c'est finit.

KALAM KAMAL