Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La rédaction du blog, a été informée cet après midi,  par l’entourage de M.Mahamat Abdoulaye, leader du Mouvement pour la Paix et le Développement (MPDT), qu’il a été condamné hier, à trois (3ans), de prison ferme par la justice tchadienne, sous le prétexte fallacieux qu’il avait établi une conversation téléphonique avec des rebelles de l’est.

 

Au niveau de notre blog, nous avons une lecture tout à fait opposée de ce procès expéditif  que nous considérons politique, car, il s’agit d’un acharnement contre un homme politique qui manifeste de plus en plus d’hostilités ouvertes à l’égard du pouvoir en place et réclame plus d’autonomie que de faire l’objet d’une quelconque dépendance ou d’un tutorat d’un autre parti.

 

La preuve est que lors du procès du 02 novembre dernier, aucune preuve de sa culpabilité n'a été apportée et il devait être libéré.

 

Mais à la surprise générale, le juge a décidé de le  condamner arbitrairement à trois( 3) ans de prison ferme.

 

Nous estimons donc que la décision de condamner M.Mahamat Abdoulaye, s’inscrit dans une nouvelle démarche du régime tchadien, qui se sert de la justice pour étouffer des voix qui se rebellent et refusent la soumission face au  diktat d’un homme qui piétine désormais tout le monde dans le pays.

 

Notre soutien indéfectible s’adresse aux membres du parti MPDT et leur demandons de rompre le contrat politique qui les lie au MPS, et de s’engager vers une voie d’opposition radicale contre le pouvoir d’Idriss Deby, afin que triomphent au Tchad les  libertés et les valeurs démocratiques.

 

Que la famille de l’intéressé notamment ses fils,qui sont nos amis de trouver ici exprimée  notre totale solidarité.

 

Makaila Nguebla