Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

lolaudience.png

Le nouveau rapprochement entre Lol Mahamat Choua et Idriss Deby, ne surprend personne. Ce n’est pas la première fois qu’à l’approche d’une élection présidentielle capitale que les marionnettes du proches du pouvoir que sont : Lol Mahamat Choua et  Kassiré Koumakoye poignardent dans le dos l’opposition démocratique et cautionnent les mascarades électorales du régime en place.

Ces deux cancres de la république vont nous perpétuer une fois de plus le déluge règne  des Zaghawas au Tchad.

N’oublions pas aussi que l’histoire de notre pays, nous enseigne que les Zaghawas étaient habitants du Kanem avant de migrer vers l’est du pays où ils s’y trouvent actuellement.

Les Tchadiens sont de nos jours, sensibles aux réflexes identitaires, donc l’alliance Deby/Lol, interpelle tout un chacun de nous.

Ne soyons pas surpris que  le second cancre de la république notamment Kassiré soutienne demain que son grand-père serait d’origine kanembou ou que sa grand-mère serait  bideyat ou encore zaghawa.

Ce dernier est machiavélique et est prêt à toute sorte de prostitution politique.

A cet effet,  nous appelons la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC) à un sursaut, à  la raison et au dépassement des intérêts individuels.

Nous pensons que rien n’est perdu et qu’il est encore possible de sauver le Tchad de ces vautours et autres charognards.

Il est à noter  que l’accord  du 13  août 2007, est sérieusement menacé s’il n’est pas caduque.

Nous lançons un appel à la CPDC, d’organiser immédiatement une Assemblée Général (AG) afin de réfléchir et adopter une  stratégie qui repose sur la candidature unique pour  un front commun en vue de faire face  à la prochaine échéance électorale et qu’elle milite en faveur du retour effectif de tous les exilés politiques tchadiens qui contribueront efficacement à créer les conditions idoines d’une alternance politique qui urge au Tchad.

Abdelmadjid Tidjani

Cercle de réflexion internationale sur le Tchad

Pôle d’Afrique

appelmediation@yahoo.fr