Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

C'est assez étonnant que tous ceux qui écrivent pour soutenir Tahla mahamat ont le même style d'écritures, les mêmes ponctuations, les mêmes nombres de phrases par paragrahe...

ça ressemble fort à de l'autocongratulation jamais vue sur internet. Si Tahla mahamat veut se jeter des fleurs, il n'a pas à se cacher derrière des pseudo.

Et puis, comme l'a écrit quelqu'un, il faut un peu sortir de Genève et proposer une analyse sur d'autres sujets. C'est seulement comme ça qu'on pourra vraiment mesurer l'étendue de ses connaissances en politique. Imaginez que quelqu'un vous parle en longeur des journées uniquement des chaussures Church's qu'il décrit dans le plus petit détail. A la longue, on pourrait croire qu'il ne connaît rien d'autres que des chaussures Church's. Or, tout le monde n'est pas intéressé par des chaussures Church's. Certains préfèrent des YSL, d'autres des Kenzo, d'autres encore des Nike, etc.

Je rappelle que Tahla mahamat alim est un journaliste de formation censé parler de plusieurs sujets. Il n'est pas diplomate. D'ailleurs à Genève, il était simple attaché de presse. Et c'est un autre de ses amis journalistes, Yaya mahamat moudé qui vient d'être nommé à ce poste. 


Donc, Talha doit rester modeste ou venir franchement militer pour le mps s'il veut retrouver sa place dans la diplomatie tchadienne. Se jeter des fleurs en empruntant des pseudo n'est pas digne d'un journaliste de formation.


C'est un point de vue et je remercie makaila de publier cette petite remarque.


Outhman Souleyman

 

souley@residencetchadienne.org