Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Au nom de Dieu le Miséricordieux

Appel à M Idriss Deby le Président la république du Tchad

Sous le slogan (retour honorable)

10/15/2010

 

Je vous écris  vous, Monsieur le Président, en lançant  cet appel après avoir subi de nombreux contacts avec certains dirigeants de groupes d'opposition et des leaders dans le domaine, et après avoir entendu les vues de la plupart des combattants dans les rangs de l'opposition tchadienne qui existe au sein de la frontière soudanaise.

Monsieur le Président, nous avons vous combattu  une longue période de temps due à des problèmes et des injustices qu’ils  avaient existé , et ils sont toujours là nous avons sacrifiés , c’est vrais, mais nos vies et nos biens, nos tentatives ont toutes échoué, nous avouons, et sans entrer dans les détails ,

 D'autre part, les nombreuses variables changements  à l'intérieur et l'extérieur du Tchad sont:

Premièrement: votre  Amnesty et acclamation  du retour des dissidents à leur pays.

Deuxièmement: Nous avons réduit les moyens du gouvernement soudanais, car elle  a travaillé sur le désarmement  , et l'expulsion.

Troisièmement:  les changements régionaux et internationaux ont fait le changement politique est une tâche difficile par les combats et inacceptable.

Tout cela et plus, les masses de combattants dans les rangs de l'opposition tchadienne souhaitent retourner dans leur pays, et  participent  dans les travaux publics, et paisible action politique de l'intérieur, mais ils veulent que (le retour honorable ) mettre une fin définitie à cette la lutte misérable  pour  la stabilité de notre peuple.

 Ce retour honorable ne sera pas fait, Monsieur le Président, que grâce à de véritables réformes politiques, et un accord politique avec les partis d'opposition avec des garanties internationales.

Monsieur le Président, nous avons connu  plus compétents , courageux, et un chef sage, et nous voulons  enterrer tous (nous et vous) les haines  dans le cimetière  ils ne viendrons jamais à la vie.

Pourriez-vous lancer  l'appel, Monsieur le Président, les commandants sur le terrain des factions de l'opposition ont signé un accord avec le Tchad pour garder la fierté, la dignité, la sécurité et l'intégrité territoriale et le bien-être de son peuple.

 Je l'espère ça

 

Et je  vous souhaite plein succès

un Field Combattant

fait le 15 Octobre 2010