Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Corbis-42-16683793

Dommage pour mes oncles Zaghawas ; quelle traitrise et calomnie soient leur quotidien ?

Vous croyez  qu’après  Deby,  le peuple tchadien sera dirigé  par un  autre Zaghawa , cela s'appelle de l'utopie , ne rêvez  pas trop ! Il y a mille et une tribus comme la vôtre  et tous sont des tchadiens et le mérite leur revient de diriger ce pays qui est aussi le leur; donc ranger  vous derrière Deby et laissez nous en paix  avant qu'il ne soit trop tard.

 

Certains d’entre vous, se croient plus malins  que les autres et veulent en profiter comme on le dit souvent  des deux saisons; mais ne se rendent pas compte qu'ils sont rattrapés par leurs  défauts  les  plus connus qui  sont entres autres : le mensonge et la jalousie reste la plus redoutable qu’ils  croient,  passe inaperçue.

 C’est l’agent double que vous jouez souvent. Vous vous dites appartenir à l’opposition, mais à vrai dire, vous faites des rencontres  clandestines avec  l'entourage de Deby, pour trahir vos frères qui sont innocents et ceux qui entourent  Deby,  radotent le vrai et le faux, à la partie adverse croyant se faire  de la place pour le futur, mais ce que vous ignorez, c'est qu'il n’y a que le présent qui compte pour vous,  pauvres vendeur d'illusions.

Serrez-vous  les  rangs  derrière votre frère au lieu de grignoter sur des chaires humaines.

On vous connait (un pied dedans et l'autre dehors, c’est ce qu'on appelle agent double   !

                

Tchadiens ! Méfiance et vigilance comme mots d’ordre !

 

LAMIA Zaghawiya