Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

q3.JPG

 

La rédaction du blog de makaila a été contactée par l’aile militaire du Front Populaire pour le Redressement (FPR) du Général Baba Laddé qui a rejoint sans condition aucun le régime d’Idriss Deby.

En effet, les hommes du Général Baba Laddé, éparpillés dans les zones forestières allant du Tchad, RCA et Soudan, disent être pas d’accord avec leur chef qui a déposé les armes au profit d’une prétendue réconciliation nationale avec Idriss Deby.

Les élèments du Front Populaire pour le Redressement (FPR), affirment se battre contre l’injustice à laquelle le système clanique de Deby a soumis les populations tchadiennes.

Selon un officier du FPR qui coordonne actuellement le mouvement, « même si nous sommes d’accord avec le Général Baba Laddé pour son retour, aujourd’hui, nous ne sommes plus sous son contrôle et nous poursuivons la lutte armée contre Idriss Deby. »


La rédaction du blog de makaila