Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Corbis-42-26545741

Démenti du FPR à propos d’alliance et retrait immédiat de l’armée tchadienne de la RCA


Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) apporte un démenti formel aux rumeurs qui circulent au sujet de l’alliance entre nous et d’autres structures politico-militaires tchadiennes qui s’activent à l’est du pays.


En effet, depuis quelques jours, des informations répandues dans la capitale tchadienne et à l’étranger, font état d’une quelconque alliance entre la direction politique du FPR avec quelques leaders de l’opposition armée tchadienne.


Le FPR tient à démentir catégoriquement ces allégations mensongères initiées dans le but de semer des troubles et installer la confusion dans les esprits de l’opinion publique en générale.

A cet effet, le FPR rassure ses sympathisants, ses hommes de rangs et tous ceux qui croient en  notre  combat, que nous n’avons entrepris aucune démarche d’alliance pour l’instant.

Toutefois, le FPR reste naturellement ouvert à une large alliance inclusive de tous les mouvements d’opposition politico-militaire tchadienne qui poursuivent les mêmes objectifs du changement au Tchad.

Le FPR souhaite préciser que la nature de son combat vise à instaurer au Tchad, un pouvoir véritablement démocratique pour une société tchadienne où toutes les composantes ethniques nationales se respectent et se valent, en droit et devoir et qu’il n’y aura pas une ethnie qui s’élève au dessus des autres tchadiens. C’est l’une des principales raisons qui nous ont poussés à prendre les armes.

Pour ce fait, il ne peut avoir alliance avec qui que ça soit, sans que ces vertus ne soient respectées par nos partenaires.


Le FPR invite au calme et à la sérénité tous les Tchadiens qui épousent notre idéal et qu’ils  restent mobiliser pour le changement politique dans le pays qui s’annonce.


Par ailleurs, le Front Populaire pour le Redressement (FPR) informe l’opinion nationale et internationale que le régime d’Idriss Deby renforce ses troupes en République Centrafricaine (RCA).


Le FPR exige le retrait immédiat de l’armée tchadienne qui, dans le cadre d’une commission mixte, joue le rôle d’assurer la sécurité du Président François Bozizé.

 

Fait, le 25 mai 2012

Pour le Front Populaire pour le Redressement (FPR)

Le Vice-Président, Ardo Baoura Gourdo

Tel : 00 88 216 4 44 41 669