Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le verdict ou ce qui tient lieu est tombé. tombées aussi les tètes. un décret publié le vendredi 10/02/2012 nomme à des postes de responsabilité au sein de ce établissement public. un nouveau dg, un nouveau dga, un nouveau daafm et un nouveau dta. le nouveau dg est, avant cette nomination, représentant de l'asecna; son adjoint est un illustre inconnu, agent à la délégation de l'asecna (sa communauté a déjà, par un communiqué, remercié le chef de l'état pour sa nomination à ce poste; ceci expliquant cela), le daafm nouveau est un chef de division à l'adac, le nouveau dta est un agent de piste à la représentation de l'asecna. cela vient confirmer nos précédents écrits et démentir les réactions qui en ont suivi. cependant, l’évènement, si on peut s'exprimer ainsi, est la nomination, dans ce même décret, du dg sortant au poste de sg adjoint au ministère des transports. selon nos informations, ce dernier aurait monnayé sa nomination et aurait cédé son mini chateau de kélo à une haute autorité en contrepartie de ce sauvetage. dans tout cela,  nous nous demandons ce qu'est devenu le rapport de la mission de contrôle. suivant la procédure, la mission devrait procéder à la restitution du travail par elle accompli. tel ne fut pas le cas. conséquence: l'état perd 13 milliards de nos francs, la tête pensante du détournement remercié par le poste de sga du ministère de tutelle, ses acolytes libres vont jouir du produit de leur butin, la comptable fera une réapparition à dakar, et... silence on tourne. ainsi va le tchad.

Cher makaila et toute la presse privée nous vous demandons d'exiger du ministère de la moralisation la restitution du rapport de cette mission. à défaut, il faut que le chef de mission et son ministre démissionnent purement et simplement. il n'existe pas une justice à deux vitesses.
dans notre prochain écrit, nous vous dresseront la liste des personnes incriminées et les montants détournés individuellement ainsi que la repartition par haut responsable de ces nominations. 
hasta la victoria siempre
Barga Goul