Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

2314417-3236150.jpg Cacophonie journalistique de Makaïla

 

Dans notre parution Alwihda Actualités  N°020 du 29 juillet 2010, et quelques heures après sur le site Alwihda, il était question de la publication d’un article sous le titre, « un silence suffit-il pour s’opposer ? » Cet article signé par ABSF a été maladroitement copié, négativement exploité et dangereusement mis sur la ligne par le blog Makaïla.

La personnalité d’Ahmat Yacoub, dont Makaïla veut coûte que coûte sacrifier, en le présentant pour un homme qui veut révolter de nouveau ne se donne pas à ce silhouette illusionniste de blog Makaïla. Cet article en dépit de son incompréhensibilité par Makaïla, a parlé de l’opposition peut orthodoxe exprimé par les organisations tchadiennes qui s’en suffisent seulement à une condamnation par communiqué de presse radiodiffusé, alors que sous d’autres cieux, les protestations sont plus fortes.

Je suis stupéfait éberlué et abasourdi de cette idée surannée produit par un copiage hors pair fait par un blogueur qui se croit informatif. Les sons anormaux du mimétisme raté rendent cette prise d’article par Makaïla plus cacophonique. Ce site a-t-il manqué des articles ? Rien ne justifie dans cet article copié que Ahmat Yacoub voulait reprendre sa révolte contre N’Djaména. Mon article a simplement évoqué le fait qu’il y a une pression très forte sans une contrepartie proposé par la municipalité, et non un silence qui signifie que ceux qui sont de retour à l’exemple d’Amat Yacoub ont gardé le silence. Le titre de l’article a bluffé Makaïla qui copie les articles des autres sans lire et comprendre  leurs contenus. Le public au niveau international est ébahi par cette publication de Makaïla le net.

Dois-je garder un silence pour qu’on ne croit plus jamais que j’ai affirmé une opposition d’un homme qui après plusieurs années de périodes tumultueuses avec le régime, a mis aujourd’hui toute sa grise pensé à la recherche de paix définitive au Tchad. La circulation de l’hebdomadaire Alwihda actualités à N’Djaména, depuis une année est une preuve sans détour et des innombrables opposants qui ont regagné la légalité est une autre démonstration de plus aux yeux du monde. S’il est autorisé blog Makaïla et autres de copier un article avec sa signature sur le net, il est aussi conseillé de voir la quintessence de ce que regorge l’article avant de le publier. Je me réserve le droit en cas d’une action similaire, d’être établi dans mes droits.     

  ABSF

http://www.alwihdainfo.com/Cacophonie-journalistique-de-Makaila_a3564.html

 

 

NDRL: la rédaction du blog de makaila tient à préciser que la publication de votre papier n'enlève en rien le contenu du précedent article incriminé .

Le  directeur général de votre journal, médiateur de la république ne peut être que solidaire  de la politique menée par le régime en place. Sinon, le titre que j'ai ajouté au précédent article tient pour vérité.Car, comment peut-on être membre d'une structure gouvernementale et  critiquer la politique de ce gouvernement (le Maire de la ville étant nommé , mais pas élu) et tenir des propos tendacieux à l'encontre du même pouvoir sans pour autant être de l'opposition????

Notre blog reste disposé à recevoir toute citation venant de vos commanditaires.