Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pourquoi Yaya Dilo, le Chef du SCUD, se cache-t-il?

Le très charismatique chef et fondateur du SCUD ralliée au Régime depuis sa déception avec son oncle Timan devient très rare dans la circulation à N'Djamena. Personne ne voit Yaya Dilo. Ni à la télé, ni dans la rue, ni au marché. On dit qu'il est bien là dans la capitale mais il se montre très très discret. Depuis qu'il a quitté le Gouvernement, on dit qu'il est conseiller spécialiste de l'Energie à la présidence. Un poste sans contenant. Il est juste casé et surveillé comme lait au feu.
Yaya Dilo est très très craint et respecté en milieu Beria. Les raisons sont nombreux: Yaya est très brave. Il a une grande estrategie de guerre. Il est très compétent intellectuellement par rapport aux autres berias qui achètent diplômes. Yaya Dilo Djirou a beaucoup de parents dans plus de 10ethnies du Tchad. Il est meme des liens avec les arabes, goranes, Sara, hadjarai, ouaddaiens etc...
Yaya est un volcan qui dort. Il attend son temps pour se réveiller selon les milieux de berias.
Le diplômé de l'université de Havard et de Canada en génie combat est très redouté par le régime.
Mais en politique il faut s'effacer un moment pour se afficher aux bonne occasions. Les fans de YAYA se comptabilisent par milliers des tchadiens et ils attendent le signe de vie de son leader Dilo.
En attendant les gens se demande pourquoi est silencieuse comme tombeau? Il a peur? Il a quitté politique pour le commerce?
Comment un batailleur comme lui ne parle plus?

Confidentiel : HG.