Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Dgimfr, sois sérieux et logique. Au Tchad de Deby;  à part les ressortissants d'Amdjarass, aucun autre Zak hawa profite du systeme mafieux sur place. En plus, les autres zakhawas sont aussi écartés du mangeoire. Le pouvoir est entre les mains des Itnos, quelques Zakhawa Naoura et quelques goranes de l'Ennedi, région de Deby.


En 1993, quand le CNR a voulu chasser Deby, qui a défendu ce dernier? Les bideyates d'Amdjarass et de l'Ennedi, les Naoura et quelques goranes proches de la mère de Deby.


Tu parles au nom des Zakhawas. Non dgimfr! Abass Koty, Zak, cribblé de balles. Bichara Digui , Zakhawa, cribblé de balles en pleine rue. Mht Ali Abdallah, le héros, du 02 fevrier 2008, empoisonné mourant à Ndjaména sans travaille avec une charge de  10 famille avec femmes et enfants. Becher Moussa tué en France pour ton tonton Deby en camouflant pour un accident. Khalil Brahim renvoyé de Ndjaména comme un malfrait et un pauvre immigrant sans parents.


Suis moi monsieur l'ignorant dgimfr. Récemment, même dans la grande famille Itnos, le sultan a été limogé. En suite, presque tous les descendants de Mahamat Itnos sont des personna non gratta car Deby a peur que ces derniers vont venger la destitution du faux sultan Timan Deby, un sultonat créé de toutes pièces par Deby lui meme en 1995. C'est quoi le lien de Timan Deby avec les Mht Itnos? Il parait que Timan Deby est le petit frere du defunt le populaire qui ne bavardait pas beaucoup Ibrahim Mht Itno. Pour clore, dgimfr ne parle pas au nom de tous les Zakhawas. parles au nom des itnos peut-être ou des Debys. C'est un grand homme qui te mets au bon chemin.

 

Extrait du blog de makaila