Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak


Eric Topona, journaliste, membre
de la rédaction de l'indépendant 
LaVoix au Tchad.

A avoir procédé à l'expulsion arbitraire  de son rédacteur en chef , Innocent Ebodé,  la volonté du régime de Ndjaména, de décapiter la rédaction du journal LaVoix se confirme au fur et à mesure.

En effet, selon nos antennes au Tchad, le procureur de la république, a saisi  hier lundi 19 octobre, la direction générale du journal par une lettre officielle, leur signifiant l'ordre de suspendre leur  parution.Mais le journal s'est refusé d'obéir à cette injonction.
Ce matin à Ndjaména, le journal est de nouveau dans les kiosques.

Cette situation, constitue à notre avis, un énième acte d'atteinte à la liberté de presse au Tchad contre les hommes des médias en général.

L'acharnement dont est victime l'équipe du journal LaVoix, suffit pour comprendre l'état d'esprit réfractaire du régime en place qui s'obstine dans une logique de durcissement de ton contre des plumes et des opinions libres au Tchad.

Notre blog, qui est une interface entre les organes de presse locaux et les organisations intervenant sur la question de la liberté de presse, estime qu'il est urgent de saisir les groupes de pression au plan international, pour dénoncer publiquement la nature du pouvoir d'Idriss Deby qui étrangle la liberté d'expression dans le pays.

Makaila Nguebla