Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

gardol-.jpg

 

Depuis que le maire de la ville de Ndjamena a annoncé aux habitants des quartiers Bololo, Cuvette Saint Martin,  klemat, Repos et Hillé Lecrec que leurs Maisons seront détruites pour faire place à  un boulevard de 60 m, ceux ci sont dans le désarroi total  d’ autant plus que la mairie qui avait dans un premier temps anoncé que les propriétaires des maisons seront indemnisées  avant toute action, semblent  privilégier le déguerpissement avant tout.

 

C’est ainsi qu’une marque en croix rouge et mise la date du 21 06 2010 sur les devanture des maisons situées sur la cuvette st martin et la date du 28 06 2010 pour ceux de klemat pour la démolition.

 

On se demande dans quel pays on est car les paisibles citoyens n’ont  plus droit à la parole et on s’attaque directement à leurs biens avec la force.

 

Le sujet de conversations actuelles dans tout Ndjamena est ce que ta maison sera détruite? Dieu est  grand ne tt fait pas? Dépiter et résigner et ne reste que ça.

 

Après les réserves et agrandissement des routes maintenant on s’attaque directement aux particuliers ayant acquis légalement leurs maisons.

 

Pour dit- t-on  l’intérêt public tout ceux qui ont des maisons sont maintenant entrain de vouloir les vendre  en masse et ceux qui voulaient investir pour construire on tut  arrêté.

 

L'Etat a entrepris un terrorisme pour dissuader les Ndjaménois d'investir et chacun garde son bien pour voir clair ou aller dans d'autre pays plus respectueux des droits de ces citoyens pour s octroyer le droit de disposer à sa guise.

 

On dit la propriété est inaliénable et inattaquable au  Tchad ceux qui nous gouvernent,  ne savent pas ça et pourtant c’est écrit  en toute lettre dans  la constitution qu’ils sont supposés respecter.

 

Source: confidentielle