Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

rebellesdtcha.jpgSelon nos sources en provenance du Tchad, quelques  officiers et sous-officiers tchadiens de l’armée nationale, sont auteurs des tracts , qu’ils ont réussis à dissimiler dans les différentes casernes pour inciter leurs frères d’armes à prendre leurs responsabilités devant la situation complètement bloquée imposée par le régime dictatorial et despotique d’Idriss Deby.

Les officiers initiateurs desdits tracts, ont remis une copie à un journal indépendant de la place pour publication. Mais au regard du dernier développement avec l’adoption de l’ordonnance  5 sur le régime de la presse au Tchad, sa publication pose problème aux journalistes tchadiens ne pourront le mettre à disposition de leurs lecteurs de peur d’être interpellés par les autorités de plus en plus acerbes à l’égard d’une presse libre dans le pays.

Mais tout compte fait, cette première initiative de  faire circuler des tracts dans les casernes de l’armée par des officiers tchadiens, signifie beaucoup de choses et constitue une avancée dans le sens d’une insurrection générale au sein des corps habillés dépréciés par Idriss Deby et les siens. 

 

Nous savons , depuis quelques semaines qu’un ressentiment profond affecte les militaires tchadiens.

A suivre…………..

La rédaction