Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

973276 7 6402 manifestation-de-tchadiens-contre-l-associati  

   Les  manifestations des travailleurs, des élèves et étudiants au Tchad prouve à suffisance que le mal est profond. C’est logique que les acteurs sociaux discutent avec le Pouvoir pour avoir des solutions de bien être pour tous. Mais connaissant le Système de Deby qui ne respect jamais ses engagements, nous doutons de sa sincérité à respecter les accords conclus avec les Travailleurs.

        On ne peut empêcher la Jeunesse de dire sont mécontentement. Le Système a comme d habitude usé de force envers ces enfants sans défense qui ne réclame que leur droit.

      Nous dénonçons cette pratique de réprimer par la force,  par des arrestations et des intimidations  a l’encontre des manifestants.

      Pendant que les Sbires du Système Deby tirent sur les Enfants et arrêtent les Travailleurs qu’a dits la France ? Qu’elle a été sa réaction ?

      La France est complice du Système qui tue le Peuple Tchadien. Sans le soutient de la France ce Système ne serait plus en vie.

     Les Tchadiens  n’ont –ils pas le droit de revendiquer leurs droits ? Nous disons à Monsieur SARKOSY que nous sommes fatigués, s en est assez, nous ne voulons plus de ce Système GENOCIDAIRE que la France soutient malgré le ras le bol des Tchadiens.

       Les opposants sont tués à l’intérieur comme à l’étranger sans que ces criminels ne soient inquiétés. La France doit maintenant faire un choix claire entre : le Système Deby et le PEUPLE TCHADIEN.

        De même nous disons que ce n’est pas en procédant a des remplacements a des postes de responsabilité par des Hommes du Système que les problème seront résolus, c’est du Bonnet Blanc, Blanc Bonnet.

         Nous lançons un appel vers les Pays Amis du Tchad et Organisations Internationales de soutenir le Peuple pour déraciner l’Arbre du MAL au Tchad.

         En plus notre Pays est menacé de sécheresse, nous disons que cela est inadmissible. DIEU a doté notre Pays des ressources naturelles et hydrauliques qui ne demande qu’a mettre en valeur pour notre AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE.   Quand les méchants sont au pouvoir le PEUPLE PLEURE.

 

         TORALTA NANGMBATINA PROSPER