Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Ciad-N-27Djamena.jpgDepuis jeudi, on assiste à N’Djaména, au Tchad, à un brusque changement de climat, qui a paralysé l’activité économique et perturbé la circulation dans cette capitale. Un nuage de poussière s’est abattu sur la ville, réduisant la visibilité.

« Ce phénomène de temps est toujours lié au renforcement de l’Harmattan ; c’est-à-dire que quand la vitesse du vent au sol dépasse une certaine vitesse critique, de l’ordre de 15m/s, cette vitesse de vent peut soulever de la poussière » , explique Ngakouyon Mindé, prévisionniste au service de météorologie de N’Djaména.

Le spécialiste tchadien impute cette situation également à « la dorsale des hautes pressions des Açores », qui, dit-il, influence le climat du Tchad.

Source: Voice of America