Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

  Version imprimable
Tchad
04-06-2010

Fatouma Seid, experte d'opérations d'urgence de la FAO, a déploré le fait que la FAO n'a reçu que 2 millions $ sur les 11,8 millions sollicités en novembre dernier pour une intervention d'urgence dans le pays, dans le cadre d'un appel inter-institutions des Nations Unies.

De son avis, « lors de la crise alimentaire qui a sévi au Niger en 2005, beaucoup sont morts de faim », explique Mme Seid.

« En comparaison, la sensibilisation est moindre par rapport à ce qui se passe au Tchad alors que la situation est aussi critique.

Cela signifie que la FAO ne pourra distribuer aux agriculteurs pour leur prochaine récolte que 360 tonnes de semences sur les 11 286 tonnes prévues », déplore Mme Seid. « Nous comptions acheminer 6000 tonnes d'aliments pour animaux, mais nous ne serons en mesure d'en livrer que 413 ».