Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

  Version imprimable
Tchad
04-06-2010

Fatouma Seid, experte d'opérations d'urgence de la FAO, a déploré le fait que la FAO n'a reçu que 2 millions $ sur les 11,8 millions sollicités en novembre dernier pour une intervention d'urgence dans le pays, dans le cadre d'un appel inter-institutions des Nations Unies.

De son avis, « lors de la crise alimentaire qui a sévi au Niger en 2005, beaucoup sont morts de faim », explique Mme Seid.

« En comparaison, la sensibilisation est moindre par rapport à ce qui se passe au Tchad alors que la situation est aussi critique.

Cela signifie que la FAO ne pourra distribuer aux agriculteurs pour leur prochaine récolte que 360 tonnes de semences sur les 11 286 tonnes prévues », déplore Mme Seid. « Nous comptions acheminer 6000 tonnes d'aliments pour animaux, mais nous ne serons en mesure d'en livrer que 413 ».