Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

panneau-manifestations.gif

M10/11 - Communiqué N° 2

 

            Fidèle à son habitude, Deby a ridiculisé les leaders des syndicats. A coup de chantage, achat de conscience et même des bastonnades, Deby a obligé les leaders à lever le mot d’ordre de grève, en échange de rien, absolument de rien. Dans le fond comme dans la forme, Deby n’a rien cédé et les syndicats n’ont rien obtenu. Dans leur rencontre avec Deby les leaders des syndicats ne sont même pas donné la peine de soulever les revendications des étudiants qui forment une composante importante du Mouvement Social. Ainsi donc sans consulter la base ni informer la Coordination clandestine, les leaders syndicaux ont déposé les armes, ce qui dénote de l’immaturité criarde des leaders en matière des luttes syndicales et les sacrifices qui en découlent.

            Aujourd’hui, lundi 14 novembre 2011, à 18h locales, contrairement aux promesses de Deby et comme il fallait s’y attendre, aucun geste n’a été fait à l’endroit des syndicats, pire le Gouvernement par la voix du Ministre de l’Education nationale vient de brandir la menace d’une année blanche pour tout le système éducatif suivi d’une suppression pure et simple des bourses.

            Le M10.11 dénonce énergiquement l’attitude capitularde et de démission honteuse et unilatérale devant des revendications légitimes et appelle toutes les composantes du M10.11 à la poursuite du mouvement jusqu’à la satisfaction totale des revendications et ce, malgré les instructions fermes que Deby aurait donné pour réprimer dans le sang toute velléité de poursuite du mouvement.

 

Fait à Ndjamena 14 novembre 2011

M10.11 (Facebook : M10/11)