Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

alio.jpg

 

Dans la vague d’arrestations arbitraires qui visé des cadres civiles et politiques suite à la prétendue tentative de coup d’Etat, Dr Khalil Alio, universitaire et doyen à la faculté des lettres au Tchad, est interpellé. Il avait reçu une convocation  du procureur de la république qui lui notifie par l'état tchadien « pour atteinte à la sécurité de l'Etat ».

Joint à Ndjaména, un membre de la famille Alio, sous couvert, affirme : « Il ne savait rien quand la police est allée le chercher au bureau avec une convocation du procureur de la République.

Il est détenu à la policie judiciaire et sa famille ne parvient toujours pas de lui rendre visite depuis le jour de son arrestation.

Chercheur et universitaire de son état, Dr Khalil Alio, est un homme paisible et insoupçonnable, son arrestation relève de l’arbitraire du régime d’Idriss Deby qui s’illustre tristement par la désolation contre  de nombreuses familles tchadiennes.

La communauté universitaire dit dénoncer cette arrestation qui n’honore pas l’enseignement supérieur au Tchad.

Rappelons que Dr Khalil Alio est le père de la star tchadienne Mounira Mitchala.

Plusieurs organisations de défense des droits au Tchad et à l’étranger, sont alertées et se mobilisent contre cette vague d’arrestations arbitraires inavouée et sélective.


Le blog de makaila