Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

im48.gif

Devant la fête de cinquantenaire, la population tchadienne est restée muette 

Le jour J de la fête de cinquantenaire n’a pas impressionné le monde et moins encore la population qui s’est vu arrachée sa fête d’indépendance, elle est donc demeurée muette et insensible. 

Au lieu de remettre la responsabilité de la nation à la population elle-même, Deby continue et persiste avec son arrogance, il fête avec une catégorie de la population payé sous le conseil de Younousmi le Voleur National et Mahamat Hissein le Doungourou  National (formé par Timan Erdimi mais qui l’a échappé).

En regardant la télé Tchad, nous nous sommes rendu compte que c’est la démonstration de la quincaillerie de l’armée moribonde de Deby…….on se rend compte de la nationalité de l’armée que le jour du défilé, après les Zak ramassent les clés et les gardent dans des lieux sûres.

L’échec de cette journée a été aussi marqué par les pigeons qui ont refusé de voler devant tout le monde, par ce que les enfants qui les tenaient les ont maltraités, cela prouve la souffrance de la population  c’est aussi la même situation du pays ou ne prospèrent que les traitres . Les pigeons ont apporté un message, mais Deby ne veut pas les écouter …… Deby croit que tout est matériel, nous voudrions lui faire

Est-ce que en amnistiant les prisonniers et en graciant certains certaines personnalités, Deby prône-t-il la réconciliation nationale. Voilà, 50 ans après l’indépendance et le Tchad n’est qu’au début de son décollage.

Un opposant,  Mahamat ADANAO