Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

En déplacement à KalaÏt, Idriss Deby en véritable démagogue, courtise les ressortissants du Borkou Eennedi Tibesti (BET), en leur disant que lui et Goukouni Weddeye, sont les fils de la région,  en excluant  Hissein Habré.

Or dans un passé récent, Idriss Deby qui s’était révolté contre le régime d’Hissein Habré, avait reproché à ce dernier de gérer le Tchad avec son clan et sa communauté et que lui (Deby), il est Zaghawa et sollicite le soutien de tous les Tchadiens contre Habré.

Une fois au pouvoir, Idriss Deby gère le Tchad avec sa famille, son clan et sa région.

En 22 ans d’exercice, Idriss Deby a montré à tous les Tchadiens sans distinction qu’il reste le seul tribaliste et régionaliste  que le Tchad n’ait connu et qui n’existe nulle part sur cette planète.

Fédérer tout le BET autour de son pouvoir, revient à dire exposer les ressortissants de cette région aux autres composantes de la nation tchadienne qui se mobilise pour son départ.

Idriss Deby doit se rendre aussi compte qu’il y a une marge entre  l’ancienne génération des ressortissants  du BET d’hier et celle d’aujourd’hui et que personne ne peut le suivre dans son aventure risquée.

Les Goranes en général veulent vivre en harmonie avec les autres Tchadiens dans ce 1.284.000 km2.

Idriss Deby est seul et unique responsable du chaos actuel que connaît le Tchad et il doit assumer sa turpitude.


La rédaction du blog de makaila