Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

bongor bongor 2

BONGOR4BONGOR 3

 

Aprés Faya Largeau inondé puis envahi par les pluies, c'est autour de la région de Bongor dans le Mayo Kebbi, d'être sous les eaux.

 

Plusieurs maisons détruites et des centaines de personnes devenues sans abris, jetées dans les rues.

 

Les autorités tchadiennes peinent à secourir les populations sinistrées.

 

Les organisations locales ne disposent non plus les moyens de leurs ambitions pour faire face aux situations des calamités naturelles.

 

 

D'après les témoignages de certains habitants de Bongor, qui ont joint la rédaction du blog, ils expriment leurs désarroi devant l'incurie des responsables politiques et administratifs tchadiens peu soucieux face à leurs détresses.

 

La situation est quasi-apocalyptique là-bas.

 

Voir les images

 

La rédaction du blog de makaila