Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Corbis-42-16683793

Le Tchad: La République est laissée à la merci d’un groupe Mafieux qui s’institutionnalise.

 Une situation difficile pour un fils digne d’un pays normal. Le Tchad d’Aujourd’hui  rassemble à quel pays d’Afrique ?  Aucunement pas.
 L’Etat est réduit à la volonté d’un groupe d’individus illettrés : le trio : ISSAGA ARDJA  DAF à la présidence, HERRY TYARA  et OUMAR BAHAR, Généraux de Brigands de la République et notre Trabelsi National Hinda en leur tête sont avide d’argent et trop attachés aux basses besognes de notre temps, ils remplacent  tous les cadres honnêtes et diplômés de leur fonction au détriment de leur parent et leur courtisant.  
Les deux généraux et leur très influent DAF, le crapuleux de la communauté BERI  dit-on ont déjà nommé tous nos petits jeunes co-régionnaires (des enfants nés juste à la veuille de l’avènement du MPS)  à toutes les hautes fonctions et responsabilités de l’Etat (SG, DG, DAFM et coordinateurs de projets) et leur réseau fonctionne bien, en retour tous les marchés et autres  avantages leur reviennent.
Notre Trabelsi National n’a pas manqué les occasions pour placer tous ces frères et parents ignares et soulards qui ont accédés aux meilleurs postes alors que des nombreux  valeureux cadres chôment sous les mimi ers. Ceux là  ont pris le Pays et le Président en otage même certains des ITNO étaient chassés comme des malpropres ambitieux et raillés du circuit.
 A vrai dire ces gens, ils ne pèsent rien sur le chéquier National et social même dans notre BILLIA natal d’aucuns parlent que HERRY et OUMAR ne sont que des progénitures des captifs de dar BILLIA  et notre tristement célèbre DAF n’était que le fils de son frère ainé qui était le fils d’une épouse du vieillard décédé qui possédait 10 femmes donc une naissance douteuse. Pourtant notre first Dame ne brille pas elle aussi d’une ascendance ou descendance véritablement limpide. Elle était sortie du ventre de Mme Marie la rouleuse et l‘arnaqueuse, fille d’un légionnaire colon Européen  et de MAHAMAT ACYL fils de sa maman. A l’instant où l’on parle, ce groupe mafieux médite chaque minute qui passe faire nommer les genres AL KANTO et leurs consorts aux postes les plus importants et refaire la liste des membres de Gouvernement à chaque occasion.
Un proverbe Anglais disait : Quand le Roi ne soit pas vigilant ce sont la Reine et le résidu de la Cour qui gouvernent,  et après  c’est l’impasse.
Condoléance le Tchad.
 
HARBA NAWALE