Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

jpg_dessin-deby-2.jpgNous sommes loin des années où notre Pays brillait de mille feux au niveau international à cause des hommes et de femmes de qualité.

Nous sommes loin des années où dans plusieurs organisations internationales importantes les tchadiens faisaient partie de ceux qui les animaient avec brio et succés à cause de leur compétence et à leur dévouement..

Nous sommes loin des années où notre armée grouillait des officiers et des soldats formés dans les conditions normales (grandes écoles et grands centres de formations militaires).

La perte de qualité est telle que tout est dervenu banal et n’importe qui peut devenir n’importe quoi, il suffit de répéter à tue-tête que celui qui règne (Idriss Déby Itno) est dieu le père omnicient et omnipotent et tout ce qu’il fait est bon pour la Nation.

Au sommet de l’Etat on ne choisit plus ceux qui l’incarnent en fonction de leur compétence et de leur moralité en se fondant sur l’éthique et la démocratie. Les dernières arrestations dans les rangs du parti au pouvoir pour détournement ne sont que de la  poudre aux yeux de l’opinion.

On choisit des laudateurs sans ambition pour la nation et des larbins dont la seule préoccupation est d’embellir des actes et des décisions impopulaires, des magiciens maladroits et des marchands de réves qui s’échinnent à nous convaicre que ce qui est noir est quand même blanc !

Je suis de ceux qui pensent que nous sommes loin des années où le discours politique dans notre Pays suscitait attention et respect de la part de toute la nation à cause de sa portée intellectuelle sa cohérence, son contenu philosophique.

Les débats sont devenus pauvres à l’image de la secheresse intellectuelle des pauvres guignoles qui nous servent à longueur de débat des affirmations non étayées par des chiffres ou par des démonstrations. Mais un jour viendra !

Evariste Koné DJETEKE


kodjeteke@yahoo.fr