Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

 abeche.JPG

Selon le coordonnateur Général du Collectif pour Un Tchad Libre (CTL), la population d’Abéché qui avait manifesté la semaine dernière, exige désormais le départ du procureur de la ville.

La médiation du sultan du Darè-Ouaddai, sa majesté Mahamat II,aucune solution n’a été trouvée et le procureur est toujours à son poste.

De ce fait, la population vient de donner un ultimatum aux autorités en l’occurrence, le Gouverneur de la région du Ouaddai, pour lui dire de faire partir sans délai ce procureur contesté avant la fin de la  semaine, sinon,les rues seront occupées par les manifestants.

 

Le Collectif pour un Tchad Libre (CTL), dit apporter son soutien aux populations du Dar Ouaddaï, le jour des manifestations et s’opposera par des moyens pacifiques aux forces de l’ordre.

Les jours qui viennent seront décisifs à Abéché.

La rédaction du blog de makaila