Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

A6.jpg

MOUVEMENT DES JEUNES TCHADIENS CONTRE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DU DEPUTE SALEH KEBZABO


MJTCLIPDSK

INFO

Démocrates tchadiens, merci pour cette mobilisation sans faille qui honore notre lutte pour la liberté et le renforcement démocratique dans notre pays.

Ainsi, nous vous informons que la plénière prévue initialement le 28 août 2013 par décret n°632 du 29 juillet 2013 pour examiner de la question de levée de l’immunité du député Saleh Kebzabo est reportée pour le 02 septembre 2013, une semaine de plus pour nous permettre une sensibilisation intense pour une forte mobilisation le jour J.

Cette manœuvre sous des prétextes fumeux, loin d’entamer notre volonté nous galvanise davantage car, 1+1=2 et ainsi de suite, nous sensibiliserons par dizaine, par centaine et par millier pour répondre présent le lundi 02 septembre 2013 à 06 heures 00 minutes devant l’Assemblée nationale pour dire : NON A LA CONFISCATION DE LA LIBERTE D’OPINION, NON A LA CONFISCATION DE LA LIBERTE DE PRESSE, NON A LA DETENTION DU DEPUTE SALEH MAKKI, NON A LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DU DEPUTE SALEH KEBZABO. ACTE I.


Jeunesse tchadienne, la démocratie est le miroir du peuple sur lequel, chaque matin, celui-ci est appelé à regarder son image qui n’est autre chose que celle de son pays pour détecter et y ôter ou refuser tout ce qui n’est pas démocratique.


Le Coordonnateur

MOUAMMIR ABDELWAHIT