Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis hier la publication d'information sur le crime de Abdelkerim Souleyman Terya, une voiture bourrer d'hommes en armes est garée devant la maison de la famille du decédé professeur de Mathematique de Thilam-thilam M. Hamid. la famille du défunt est partie se cacher dans un autre quartier pour eviter des problemes. Elle a aussi laissé tomber la plainte pour eviter des comptes. Mais l'avocat a porté une plainte contre X.
   Teryo, tout puissant et proche de la mère du Président, il est intouchable. Il a même menacé les responsables de l'ancienne école du Professeur Hamid.


 Existe-t-il une justice dans ce pays? Vraiment il n' y a pas de justice à mon avi et où les droits de l'homme? Nous sommes vraiment au pays de silence devant les injustices.
  D'autres criminels continuent de faire menaces aux victimes:
    - le fils de Timan Deby a tiré sur le fils de Chami Cogrimi et l'enfant se trouve en france avec plusieurs blessures. Deby propose de payer le prix de dia.
   - Salaye Deby a tiré sur le fils de mme Marie Doivert dans une boite de nuit en 1999 et l'enfant et sa mere sont menacés s'ilsl portent plainte.
   -Zakaria Idriss Deby a tiré sur le fils de Hamidi Hangatta et il a perdu sa jambe. Ses parents ont peur de porter plainte et Deby a envoyé l'enfant qui est policier en France puis en Egypte pour préparer son jambe.


    - Loukoumi, un jeune kérada a été assassiné par Ousmane Bahar Itno et ses parents ont peur aussi.
 La vie à Ndjamena est devenue autre chose.

  Avec qui ces gens vont vivre après le regime de Deby? Pourquoi Deby parle que les tchadiens sont égales? Pourquoi ses nevets tuent et restes tranquilles?

           M.D
Resistant en éxil