Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

cite-des-aff.JPG

La nouvelle Cité internationale des affaires, dont la construction a été décidée par le président tchadien Idriss Déby Itno, devrait coûter quelque 358 millions d'euros.

Idriss Déby Itno voit grand, très grand. Et les moyens financiers ne lui font pas défaut. Les participants du Forum urbain mondial (Naples, 1er-7 septembre) ont pu s'en apercevoir lors de la présentation de son nouveau projet, la Cité internationale des affaires, qui sera édifiée sur un site de près de 30 ha, à N'Djamena. Ladite cité comprend un centre commercial, des immeubles de bureaux, un Palais des congrès, un Parc des expositions, un hôtel de luxe et trois imposantes tours qui abriteront le ministère de l'Énergie, la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT) et le futur Centre africain des technologies de l'information (Cati).

Un ensemble à 358 millions d'euros

L'ensemble fonctionnera intégralement à l'énergie solaire. Le projet a été confié à l'architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa. Son coût ? 235 milliards de F CFA (environ 358 millions d'euros). Les travaux doivent débuter en janvier 2013 et s'achever, en principe, trois ans plus tard.