Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1303985932229

Communiqué de Presse N°014/UNDR/P/SNCL/011

 

La situation sociale des Populations tchadiennes est très préoccupante. A la recrudescence de l’insécurité tant dans les villes que  dans les villages du pays, s’ajoute la précarité de la vie marquée par une flambée sans précédent des denrées de premières nécessités.

Le Bureau Exécutif de l’UNDR dénonce le laxisme et l’incompétence des Pouvoirs Publics à juguler cette grave crise. Le scandale de la hausse injustifiée des prix des produits pétroliers vient ternir encore davantage la situation sociale à laquelle le Gouvernement est incapable de trouver une solution. 

La grève déclenchée légitimement par les centrales syndicales (UST et CLTT) pour l’harmonisation des salaires des travailleurs des secteurs privés et public interpelle le Gouvernement pour qu’il s’exécute promptement à satisfaire les fonctionnaires qui sont très mal payés alors que le pays regorge de ressources, notamment pétrolières.

L’UNDR réaffirme sa totale solidarité à tous les mouvements de revendication pour l’amélioration de la vie des citoyens et contre la dilapidation éhontée des ressources  nationales  par une oligarchie qui a pris en otage l’ensemble des populations du Tchad.

Il est inadmissible en effet, qu’au moment où le pays engrange les retombées importantes de la vente  de son pétrole, toutes les couches sociales tchadiennes sombrent de plus en plus dans l’indigence pendant que quelques privilégiés du Pouvoir mènent un train de vie d’une insolence scandaleuse.

L’UNDR demande une fois de plus au Gouvernement de cesser sa navigation à  vue dans la gestion du pays et de trouver une solution urgente aux graves maux qui assaillent en  ce moment la société tchadienne dans son ensemble.

Fait à N’Djamena le 27 octobre 2011

 

Pour le Bureau Exécutif

Le secrétaire National à la communication et aux libertés

Hamit Kessely