Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

UFDD07

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N° :002/10/SG/UFDD

 

L'Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) et les autres Forces patriotiques en lutte pour un devenir meilleur du Peuple tchadien prennent acte du refus du régime MPS de tout dialogue politique, sans exclusif, regroupant l’ensemble des forces politiques nationales, pour dénouer la crise tchadienne.

La dernière visite à Khartoum de Idriss Déby avait pour but de divertir l'opinion soudanaise et internationale et de tenter de museler l'opposition tchadienne. Idriss Déby disait, à qui voulait l'entendre, « qu'il n'y a pas au Tchad des opposants armés mais des mercenaires à la solde du Soudan ».

L'arrivée en ce moment, à Khartoum, d’Abderaman Moussa et sa suite n'est que la continuation logique de la mission de son chef, la diversion.

Face à la situation actuelle et à l'arrogance de régime, l'UFDD et les autres Forces patriotiques réaffirment d’une part leur volonté à poursuivre le combat jusqu'à la fin du règne de l'arbitraire, de la concussion, du grand banditisme et de la délinquance érigés en système de gouvernance au Tchad et, d’autres parts, renouvellent   leurs dispositions, souverainement,  pour un vrai dialogue inclusif en vue d'une paix définitive et une démocratie réelle et effective.

Fait à Hadjer Marfaine

Le 02 avril 2010

Le Secrétaire Général

MAHAMAT Mahdi Ali

Contact : 8821668215276