Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

REPUBLIQUE  DU  TCHAD

OPPOSITION    POLITICO    -   MILITAIRE

====================

U N I O N    D E S       F O R C E S            P O U R          L E     C H A N G E M E NT

(   U   .    F   .   C   . )

MOUVEMENT   POUR  L’UNITE   ET    LA     REPUBLIQUE

(   M.    U   .   R.)

SECTION M.U.R. / ZONE AFRIQUE :     COMMUNIQUE DE PRESSE N°03/UFC-MUR/SZA/2009.

 

         La SECTION/UFC-MUR de la zone-Afrique condamne une fois de plus avec véhémence la politique belliciste et destructrice de DEBY adoubée par une gestion calamiteuse qui meurtrie la nation tchadienne depuis vingt ans.   

Pour preuve, le bombardement aveugle des villages dans la région de Tissi et Magagne sont des actes d’agression militaire sans issue contre de paisibles citoyens et constituent la politique de la terre brûlée chère au pouvoir dictatorial aux abois.

     C’est pourquoi, la SECTION-UFC/MUR interpelle avec force ce qui reste encore de l’opposition en lutte de se départir de ses manquements répétitifs et de son attitude opportuniste et antinationale pour joindre leurs forces  en  ce moment crucial  à celles des résistants patriotes actuellement aux prises avec les forces du dictateur DEBY en territoire national.

     Enfin, la Section- UFC/MUR de la Zone Afrique exhorte tous les patriotes tchadiens de l’intérieur comme de l’extérieur, organisés ou non de saisir cette nouvelle opportunité pour  redonner de la crédibilité à cette opposition en perte de vitesse depuis un moment et à qui le FPRN semble offrir une nouvelle chance de refonder  la lutte sur des bases saines e constructives.

Dans tous les cas, les circonstances actuelles des évènements imposent à chaque militant, à chaque tchadien de choisir  dans quel camp se battre et déterminer son avenir.

Fait, le 15 Décembre 2009

LE PRESIDENT DE LA SECTION-UFC/MUR ZONE –AFRIQUE,

HASSANE  DADJOULA