Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debyitnoooo.jpgDevant la flambée vertigineuse des prix des denrées de première nécessité sur le marché en période de ramadan,  les responsables des différentes centrales syndicales du Tchad, sont dans tous leurs états.

Sept (7) mois,  après la rencontre entre  Idriss Deby et les leaders syndicaux, les promesses faites à ces derniers, visant à améliorer leurs conditions salariales et sociales,  ne sont toujours pas exécutées et ne le seront jamais.

Selon une source digne de foi, jointe à Ndjaména, le gouvernement tchadien traverse des difficultés financières majeures si bien qu’il ne prête ouïe aux revendications  salariales et sociales formulées par les organisations syndicales du pays.

La période de ramadan vient à point nommer démontrer à juste titre les dures moments de galère noire que traversent  les fonctionnaires tchadiens sous payés, sous alimentés et mal équipés.

Notre source confirme la reprise des grèves  scolaires et syndicales sur l’ensemble du territoire national, si les autorités tchadiennes n’honorent pas leurs engagements vis-à-vis des travailleurs tchadiens.

La même source soutient, qu’au regard de la situation actuelle que connaît financièrement le Tchad, il n’est pas évident que les autorités répondent aux aspirations et exigences des fonctionnaires, qui ne sont pas leurs préoccupations à l’heure actuelle  avec  l’approche des échéances électorales.

Les grèves sont donc inévitables et loin d’être exclues de l’agenda des organisations syndicales.

A suivre…………….

La rédaction du blog