Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Sans-titre-copie-2.JPG

Groupe Intègre d’Internautes du Tchad


Chers compatriotes, tchadiennes, tchadiens. Le GIIT a l’honneur de vous annoncer qu’il y a plus de cinq semaines, presque tous ses membres sont harmonieusement mis en action pour la mise en éveil de nos différentes cellules ou antennes placées de Moundou à Sarh, d’Am-timan à Goz-Beida, d’Oum-Hadjar à Adre, D’Abéché à Ati, de Biltine à Faya et de Mao à Léré. En sillonnant toutes ces régions, nous sommes venus et avons maintenant sous nos mains un résultat d’envergure. Ce résultat est promoteur et porteur d’un pas rassurant pour un sentiment d’un réel changement.  Une chose est sûre, tous les tchadiennes et tchadiens sans distinction d’ethnie, de religion, de région et de couleur ont un seul mot d’ordre : le changement de ce régime qui est réellement pris en otage par les conseillers analphabètes à la Présidence, par les administrateurs analphabètes (sous-préfets, préfets et gouverneurs celui de Biltine pour preuve), par des chefs militaires complètements analphabètes dans toutes l’Armée, par les douaniers et policiers analphabètes. Deby s’enferme dans ces Palais craignant et voyant les dangers venir de partout. Pire encore, Deby est entouré des bouffonneries, des menteurs, des acolytes qui sont à la recherche de leurs intérêts personnels et qui lui rapporte que des illusions sur la situation réelle du pays. Notre sortie sur le terrain nous montre clairement que le mot changement sur le régime se lis sur tous les visages (95% des zagawa et 100% des autres tchadiens).

Le GIIT rend un hommage mérité aux différents sites et blogs d’opposition tels que : Makaila, tchadactuel, tchadantrhopus, tchadonline, tchadhanana, le miroir, n’djamena matin, charinews et beaucoup d’autres qui ont employé les termes comme : itnoland, video nationale du couple Deby, royaume des Itnos etc. Au-delà des ses réseaux sociaux et de tous ses contacts dans l’appareil de l’Etat et a l’Etranger, le GIIT vient de franchir un nouveau pas qui deviendra la clef du changement de ce régime « La prise de contact avec l’armée ». Surtout avec beaucoup de militaires radiés, retraités et démobilisés. Depuis deux semaines, plusieurs de ces militaires sont devenus de façon très secrète membres actifs du GIIT et ils ont promis de nous mettre en contact avec un grand nombre des officiers généraux, supérieurs et subalternes compétents en activité et qui sont très mecontents par ce qu’ils ont été humiliés, déshonorés par les commandements des officiers analphabètes proches du pouvoir, par ce qu’ils ont été négligés dans la promotion de grade alors que d’autres portent même de faux galons pour être promu à des postes supérieurs juteux.

Nous savons tous qu’avec la population civile et les réseaux sociaux, il n’est pas facile de changer un régime despotique. Le seul obstacle du GIIT était comment et par quelle voie avoir accès  à cette institution fermée (l’Armée). Et voila nous y sommes. Tchadiennes, tchadiens, n’ayez pas peur, la situation ne tardera pas à se mûrir.   

 

La rédaction du GIIT