Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Col-2520Tatcho-2520en-25202004-2520-25C3-25A0-2520l-2527UA-.jpgTCHCHO.jpg

REBELLION TCHADIENNE ET LIBYENNE MEME COMBAT.

 
  En ce jour mémorable du 24 Avril, tout compatriote tchadien épris de paix et de liberté ne doit en aucun cas se l'oublier. Les vaillantes forces de la résistance, les toutes dernières, qui tiennent tête au régime MPS depuis des années dans le Dar Fongoro ont été attaqués par l'armée de Deby toute réunie, de dizaines de milliers(militaires, gendarmes, policiers, forestiers, douaniers etc...) réquisitionnés des quatre coins du pays.
 
   Ce ne fut pas seulement de simples batailles mais une vrai guerre pendant seulement soixante douze heures fit trembler le système de Ndjamena plus même que les précédentes offensives qu'il avait subies.
 
  Jour mémorable car les fils de ce pays qui ont marqué cette date avaient fait l'impossible pour sauver l'ultime chance du peuple a travers cette résistance mais hélas stratégiquement il fut légitime de reculer a défaut de logistique suffisante face a l'ennemi déjà en débandade.
 
  Je dis encore jour mémorable car, il est un jour qui a vu les derniers martyrs de la résistance tomber sur le champ d'honneur et avec la complicité de Oumar Albechir,un moment crucial d'espoir fut perdu par le peuple tchadien par un désarmement inattendu de nos forces. Que tous ceux qui sont issus de la résistance en fassent au moins pour toute leur vie un jour mémorable, prier  Dieu pour ceux qui ont perdu la vie contre la dictature de Deby avant ou après cette date.
  A cet effet, je lance un appel pressent à tout les combattants où qu'ils se trouvent de mener des actions contre tout ce qui soutient la dictature de Ndjamena à l'intérieur du pays et, en Libye contre toute force engagée par Idriss Deby pour soutenir l'oppression contre le peuple libyen.
 
  Chers compatriotes combattants, je vous invite encore de plus que les actions qui doivent être menées ne demandent ni plus ni moins une commande quelconque mais plutôt utiliser tout moyen de bord afin de faire plier Deby de cette fuite en avant en matière de DROITS DE L'HOMME et de DEMOCRATIE.
 
  N'attendons plus un ordre quelconque mais en tant que jeunesse combattante, oeuvrons sans attente politicienne afin qu'on arrive a sauver notre démocratie et notre unite nationale en péril.
  Faisons obstruction au scénario électoral que Deby rêve tenir demain et ceci a tout prix jusqu'à ce qu'on obtienne avec le soutien de notre peuple la démission du sanguinaire et de sa bande.
    En définitive, tout peuple victime d'oppression comme le notre et celui de la Libye, doivent unir leurs forces afin que la liberté triomphe sur cette terre. Que le peuple libyen ne se sente pas abandonne, nous sommes a ses cotes et la victoire est certaine. 
 
Tatcho colonel" <eltos2000@yahoo.fr>