Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

MICKAEL.jpg

Tchad:  il faut un soulèvement

Peuple Tchadien debout et à l’ouvrage depuis l’accession du MPS au pouvoir,  notre beau pays  ne connaissait que de la terreur, la corruption, le divisionnisme,  le régionalisme …

Celui-ci dès son arrivé au pouvoir en tant que officier homme de parole nous déclarait que «  je ne vous ai pas apporté ni or ni argent mais la démocratie » où est la démocratie qu’il nous a apporté ? Combien des journalises sont  emprisonnés, combien des opposants politiques assassinés, combien des élèves massacrés combien et combien…… la liste serait longue. La  Tunisie et l’Egypte nous ont donné un exemple pacifique et légal pour qu’on puisse mettre fin à la dictature.

Le Général président Idriss DEBY ne quittera pas le pouvoir ses élections organisées les résultats sont connus d’avance même s’il perd il ne partira comme Laurand GBAGBO disait un jour que « les grands pays développés sont développés parce que chez eux ils organisent des élections et ils perdent » Laurand veut anéantir l’éléphant d’Afrique (la cote d’ivoire).

DEBY lui disait que «  si je ne suis pas élu je me retirai avec élégance » mais il a fait des hold up électorat sous les yeux des observatoires internationaux et laissé bafouer le choix du peuple au profit du tyran.

 

Jeunesse Tchadienne mobilisez vous à sensibiliser l’opinion nationale et internationale que vous voulez votre liberté et organisez vous à  aller chercher là où on a caché votre liberté. N’ayez pas peur c’est par le sang que certains pays ont acquit leur liberté rien n’est impossible. Ça se demande pas la liberté ça s’arrache.

 

                        Combattant pour la démocratie

                                  Mickael Acyl