Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-31.jpeg

Selon nos sources, plusieurs personnalités étrangères tentent de comprendre  le mobile  de  l’arrestation de M.Annadif  et la motivation d’Idriss Deby.

Au Tchad, Idriss Deby est devenu un potentat craint par son entourage et ses partisans. Ce qui lui permet de se croire inattaquable au niveau  national.

Depuis quelques jours, les nouvelles qui nous parviennent, renseignent sur une saisine internationale.Les organisations internationales  divers niveaux sont sensibilisées désormais dans cette affaire à soubassement multidimensionnel.


Idriss Deby épargne ses parents pour traîner dans la boue et humilie ceux qui ont mis à disposition de son pouvoir, leur potentiel intellectuel et relationnel, ce qui lui a permis d’asseoir au Tchad, un régime dont le bilan en terme des pertes de vies humaines et violations des droits de la personne, reste le plus effrayant que le pays n’ait jamais connu.

Nos radars nous informent que les prochains jours seront riches en actualité.

Idriss Deby pourra-t-il résister face à  la prochaine coalition internationale qui prend forme contre sa personne ?

En s'enfermant dans une logique clanique et communautaire, Idriss Deby expose tout son groupe sociologique aux yeux de la communauté internationale émue de plus en plus par les actes de barbarie et de cruauté que commettent  les zaghawa contre les autres composantes nationales.

 

 

Makaila Nguebla